La musique a le pouvoir unique de rassembler les gens, de créer des connexions et de renforcer les relations au sein d’une équipe. En entreprise, le Drum Battery Show s’inscrit dans la (re)construction de la cohésion d’équipe
Les bienfaits des Toms de batterie en équipe en 2 heures 30 animé par un musicien professionnel
1. Renforcement de la Communication
Jouer tous en rythme exige une communication constante entre les membres du groupe. Cela aide à développer des compétences verbales et non verbales, favorisant ainsi une meilleure collaboration dans le milieu professionnel.
2. Création d’un Sentiment d’Appartenance
Participer à des sessions du Drum Battery Show ensemble crée un sentiment d’appartenance. Les membres de l’équipe se sentent plus connectés les uns aux autres, ce qui améliore la motivation et l’engagement au travail.
3. Amélioration de la Créativité
La musique stimule la créativité. En jouant ensemble, les équipes peuvent générer de nouvelles idées et résoudre des problèmes de manière innovante, ce qui est essentiel dans un environnement d’entreprise dynamique.
4. Gestion du Stress
La pratique musicale est un excellent moyen de gérer le stress. Participer à une activité musicale en groupe permet de relâcher la pression accumulée et d’améliorer le bien-être général des employés.
Conclusion
Le Drum Battery Show favorise la bonne humeur, l’écoute des autres tout en suivant les directives du chef d’orchestre.
Participez au Drum Battery Show, contactez nous par mail : thierry.stoll@pelavime.consulting

Siegfried Courteau : votre chef d’orchestre
Musicien et compositeur, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en batterie-percussion.
Titulaire d’un certificat d’aptitude et d’un diplôme d’état d’enseignement, Siegfried est professeur en conservatoires.
Créateurs d’instruments exclusifs pour Disneyland Paris, compositeur de musiques de films et sound design, Siegfried collabore avec des artistes de renom à la télévision, en concert sur scène, à l’Opéra Garnier dans des festivals et en studio pour des enregistrements.
Début 2025, il est le percussionniste qui lance le concert des pièces jaunes devant 35 000 personnes à la Défense Arena.